Happy Summer in Namen!

Het laatste weekend van juni zal je de Hawaiiaanse sfeer  kunnen opsnuiven  in Namen want dan wordt de  Quai du Grognon omgetoverd worden tot het mekka voor SUP en Hawaiiaanse outriggers. Naast een manche van het Europees Kampioenschap Stand up Paddle zullen er gans dat weekend tal van coole activiteiten plaatsvinden in de Waalse hoofdstad! Lees het volledige persbericht hieronder.

« HAPPY SUMMER »

Un événement sportif, fun & inédit en Belgique

Les 22, 23 & 24 juin 2012

Sur les quais du Grognon à Namur

Manche européenne de Stand Up Paddle

A la redécouverte de deux sports de glisse ancestraux :

Pirogues hawaïennes & stand up paddle

A la découverte de deux nouvelles disciplines exclusives :

Blob Jump et slackline

 Pour la seconde fois en Belgique, avec le soutien de la Ville de Namur et de l’Echevinat des Sports, l’équipe de Charlie’s Factory et le Happy Crew propose au grand public trois journées de démonstration et d’initiation à ces quatre disciplines.

 Afin de dynamiser davantage les activités en bord de Meuse namuroise, cette initiative tend à rassembler le public autour de disciplines originales, ludiques et accessibles pour tous. Celles-ci s’adressent tant aux amateurs de sports nautiques qu’aux curieux à la recherche de sensations fortes.

 Pour encadrer ces disciplines, seront présents le champion du monde de stand up paddle, le champion européen de pirogue, le champion allemand de slackline et la clever school parisienne de blob jump.

 Les quais seront décorés et animés pour offrir aux visiteurs et aux participants une ambiance innovante au cœur de notre capitale wallonne. Sable, coktail, musique Soul et Funk, espace enfants vous plongeront dans un univers mosan revisité.

Deux péniches aux couleurs de l’événement seront accessibles au public.

 Le temps d’un week end, l’événement Happy Summer prendra possession de ce site exceptionnel que représentent les bords de Meuse Namurois, au pied du Parlement wallon, et offrira une ambiance conviviale, en famille ou entre amis.

 Le Happy Sunday sera le point d’orgue de ce week end, une journée simple où les plus aventuriers pourront tester leur habilité sur l’eau encadré par les champions européens.  Cette journée débute dès 12h00 par une démonstration du  champion d’Europe de pirogue, le champion du monde de Surf Tandem et le blob jumping.

Un challenge sportif animé par les différents champions se déroulera entre le Confluent et le Pont de Jambes jusque 15h00, inscription sur le site. Les plus curieux ou aventuriers pourront ensuite s’essayer à ces différentes disciplines.

Le Slack line sera quant à lui disposé en dessous des arches pour laisser aux personnes à quai, petits et grands, la possibilité de s’initier à cette discipline.

L’ensemble de ces disciplines seront ensuite proposées l’été à différents endroits de la Vallée Mosane.

 Programme Happy Summer 2012 :

Vendredi 22 Juin :                          PADDLE MEET YOU

-       12h00 : Ouverture du site. Mise à l’eau du matériel nautique, démonstration et  initiation. Djs sets

-       Minuit:   Clôture du site

Samedi 23 Juin :                             MANCHE EUROPEENNE DE SUP

-       10h00 : Ouverture du site, accueil des participants européens et début des    inscriptions

-       15h00   Départ de la Manche Européenne

-       17h00 : fin du challenge européen

-       17h30 : remise des prix

-       18h00 : Première Démonstration nationale du Blob Jumping et de Slack line

  •   Coktail musical / Concert

-       21h00 : « Happy party »/ Djs européens

-       02h00: Cloture du site

Dimanche 24 Juin :                        HAPPY SUNDAY

-       12h00 : mise à l’eau du matériel nautique / démonstration et initiation

-       14h00 : début du challenge sportif en équipe

-       17h00 : fin du challenge sportif en équipe

-       17h30 : remise des prix et concert

-       20h00 : clôture du Happy Sunday

 

A propos des 4 sports présentés :

 La Pirogue Hawaïenne :

 Pratiquée depuis des siècles en Polynésie comme moyen de transport, la pirogue s’inscrit comme un nouveau sport en Europe. Chargées d’histoires et d’exotisme, les pirogues se développent en France, dans le Pays Basque, en Bretagne ou encore sur le lac d’Annecy depuis plusieurs étés. Cette discipline offre un véritable attrait touristique et sportif. La pirogue est désormais une alternative aux surfers désireux de prendre la vague autrement. Seul, à deux ou à quatre, celle-ci se prête parfaitement aux ballades ou aux entraînements sportifs. Pour la seconde fois, les pirogues apparaitront au cœur de notre capitale.

 Le Stand up Paddle :

 Autrement dit « le rame debout », on assiste à la renaissance de ce sport ancestral dans plusieurs pays européen, notamment sur les canaux aux Pays-Bas. Aussi surprenant et discret que le Stand up Paddle puisse paraître, cette pratique est devenue un sport populaire. Tout un chacun peut s’adapter à cette façon de glisser. La position debout donne confiance et évite les maux de dos du pratiquant. Tout comme la pirogue hawaïenne, c’est un sport tout terrain qui peut facilement s’adapter aussi bien en mer que sur un lac ou un fleuve. Il apparaît comme un parfait outil pédagogique pour apprendre à maîtriser son équilibre.

 Le Slack Line :

 Un sport émergent qui se développe dans les grandes villes et dans les espaces naturels. Une câble est tendu entre 2 rives avec pour but de passer d’un côté à l’autre. Le record mondial est de 117 mètres. Un record national est en jeu entre le Parlement et l’Elysette.

Le Blob Jumping :

 Inédit en Belgique, un gigantesque boudin gonflable permettra d’atteindre des sommets pour mieux retomber dans l’eau…le record du monde est fixé à 17 mètres en hauteur…la Meuse nous permettra t’elle d’atteindre de nouveaux sommets?

Ces activités sont mises en avant, encadrées par les fabricants et champions respectifs, et offertes à un nombre limité de participants. Inscriptions par email :

info@charliesfactory.be

 Plus d’informations concernant l’événement « Happy Summer » sont disponibles sur www.charliesfactory-event.com

Latest Issue